Portée par le vent…

When September comes.

Quand viens septembre et que les rues et les ruelles font le deuil en silence de touts les jeux d’ enfants qui ont repris le chemin de l’école.

Quand viens Septembre et que l’ambre de l’automne s’installe…avec ses tons si puissants …que même la pluie n’arrive  à  en diluer l’intensité.

Quand viens Septembre…et que la nature commence à étendre ses parfums  comme on étend une nappe de fin lin…recouvrant tout avant que le gris et le blanc pur ne s’installent pour les longs mois d’hiver.

Quand viens septembre ….et que touts les poètes en chantent les louanges aux quatre coins du pays…en des mots chauds sensuels ,vibrants et …bouleversants.

Quand viens septembre …et que touts les peintres essaient d’en imiter les couleurs  en passants par les plus vives  jusqu’aux   plus subtiles nuances d’or .

Quand viens Septembre et l’ampleur de ses miracles.

De l’aurore au crépuscule..

Moi…je le jure… docile… humblement j’admire et j’écoute..

Je ressent et je vibre .

Et émue je contemple ce mois rempli d’or et de pluie.

Car…

Dans toute la magie de Septembre,

Dans toute son abondance légendaire,

Dans  son  immense  générosité.

Septembre t’aura vu naitre.

Et je dois bien l’avouer…

bien égoïstement…

Septembre …qui se balance entre l’été et l’hiver …

m’aura donner le doux privilège de m’appuyer  sur ton épaule comme on  s’appuie contre la vitalité d’un arbre fort.

Septembre m’aura permis de ressentir ta chaleur lorsque tu m’accueille.

Septembre m’aura permis de me retrouver dans ton regard aimant … intense et profond .

Et ce…chaque fois que je me suis sentit perdue.

Oui..il faut le dire…

Septembre aura permis tant d ‘années de bonheur..

et tant de complicités…

Tant de rêves a rêver…et encore et encore.

Oui…on dit de Septembre qu’il est abondance et générosité…

Assurément il l’a été pour moi depuis ce doux jour du miracle de  vie qui aura permis notre rencontre..

Sorcière

2 Réponses

  1. Wow! Que c’est beau… Touchant… si vibrant d’émotions… Il y a tant en ces mots…. tant qui touche le coeur et l’âme…. Tant qui fait de l’automne cette abondance du coeur…. Tant de si beaux rêves à rêver encore…et encore…. J’aime vos mots Sorcière

    Sincèrement

    Kleaude xxx

    14 septembre 2023 à 6:04

  2. Bonjour ma belle ….
    Quelle ravissante porte d’entrée vers l’automne qui guette nos pas de saison… Ton Septembre est tendre et plein de beautés délicates, complice d’une heureuse rencontre qui aurait vu le jour sous son regard bienveillant.
    Bravo et à bientôt j’espère pour d’autres écrits…

    Mes amitiés
    Manouchka

    14 septembre 2023 à 12:00

Laisser un commentaire