Portée par le vent…

Et si dans ce moment de silence matinal.

Je me laissais envahir de cette paix…

Ce moment précis ou tout dort encore..

Cet instant oû la nature reprend ses droits.

Et si en ce moment rare et béni

je me contentait simplement d’être…

Sans pensées..sans devoir…

Sans même un souvenir…

Sans même un rêve.

Et si ce n’était ni un soir,

Ni un matin.

Si il n’y avait ni culpabilité…ni regret…

ni même de fierté…

Et si je me couvrait d’un voile du même blanc que la douceur de cet instant…

Jusqu’à disparaitre .

Ou plutôt que de disparaitre …

juste  faire partie de ce moment..

Être ce moment.

Et si je te racontais ce moment…

Dis moi…

l’entendrais tu ce silence?

Sorcière

3 Réponses

  1. Allo Sorcière
    Tant de philosophes, de poètes, d’écrivains ont tenté de décrire la béatitude du moment présent… et là… toi…comme Juste une plume… tu le fais si bien. Oui, le temps passe… mais le regarder passer est déjà beaucoup. « Écouter le silence…. » Que c’est beau! Et ça résume tout… L’apaisement dans ce monde de plus en plus fou… parce que justement, on ne sait plus se poser…
    Merci pour ce moment de paix et de sérénité…
    Sincèrement…

    24 septembre 2023 à 10:21

  2. Il est superbe ce texte. Quel beau talent tu as.

    Sincèrement
    xxx

    27 septembre 2023 à 9:45

  3. Je suis revenu lire…. J’aime ce qui se dégage de ce texte.

    29 décembre 2023 à 2:10

Laisser un commentaire